Comment valoriser votre marque sur les réseaux sociaux ?

Comment valoriser votre marque sur les réseaux sociaux ?

Vous avez une marque « jeune » dans l’univers de la cosmétique naturelle.

Votre marque, c’est quelque part le fruit de votre histoire personnelle. Un jour vous vous êtes rendu(e) compte du monde dans lequel on vit et de tous les produits chimiques et toxiques dans lesquels on baigne. Vous vous êtes dit : « Ça n’est plus possible ! Est-ce vraiment cela que je veux transmettre à mes enfants ? »

Vous avez eu, comme on dit, « une prise de conscience » et c’est ce qui vous a amené à créer votre marque. Vous souvenez-vous de ce FORT DESIR ou cette PROFONDE ASPIRATION qui vous a motivé à créer ? Bien entendu, vous ne pouvez pas l’oublier. Le problème c’est qu’aujourd’hui à part mettre des photos de vos produits sur Instagram, vous êtes à court d’idées.

Ma mission avec 3 Fées

Comment trouver des idées à publier et valoriser votre marque ?

Prenons l’exemple d’un de mes clients 3 Fées : marque précurseure du maquillage minéral en France depuis plus de 10 ans. Sortie en 2009, elle voulait trouver une alternative plus saine et plus qualitative au fameux nouveau fond de teint minéral « Accord parfait » de l’Oréal.

Lorsqu’elle est venue me voir, sa demande était « On n’a pas d’idées pour communiquer sur les réseaux sociaux ». Pourquoi ? Ils m’ont répondu : « A part les nouveautés produits on ne sait pas quoi dire ». C’est justement le problème : leur perception.

Je vous partage ma solution dans cet article : VALORISER VOTRE MARQUE C’EST REVENIR A VOTRE ESSENCE.

Pourquoi ? Qu’est-ce que cela signifie ? Comment faire ?

Voici mes clés à succès que j’applique avec mes clients.

1. Réfléchissez quelle est la raison profonde qui vous a poussé à créer votre marque ?

Pour avoir travaillé dans la beauté de luxe puis naturelle pendant plus de 15 ans, mon constat est le même. On vous vend des promesses miraculeuses : « Voici un produit qui va révolutionner le monde de la cosmétique ». Alors oui on s’intéresse bien à vos problèmes : « Effacez vos rides pour avoir une peau parfaite ». Or savez-vous vraiment ce qui valorise une marque ? C’est son essence.

2. Comprenez aujourd’hui qu’est ce qui a de la valeur aux yeux de vos clients ?

Si Coco Chanel n’avait pas été une éternelle insoumise, elle n’aurait jamais transgressé les codes stylistiques d’une époque ultra-corsetée pour mieux libérer les femmes. Ainsi comme elle, comprenez le sens de votre propre histoire. C’est justement ce SENS qui donnera l’ESSENCE à votre marque. Et l’essence, c’est qui donne de la valeur perçue aux yeux de vos clients.

3. Comment intégrer votre sens personnel à l’essence de votre marque ?

Il n’est pas rare aujourd’hui que les fondateurs des plus grandes entreprises mettent en avant leur HISTOIRE. Parlez de vous, pourquoi pas de vos origines, de votre culture, de votre système de valeurs, pourquoi pas de l’environnement dans lequel vous avez grandi ou de vos croyances. Tout ceci est le trésor le plus précieux qui fera rentrer votre marque l’histoire de la cosmétique.

Conclusion

Aujourd’hui si vous voulez créer une marque forte dans la cosmétique naturelle, vous ne devez plus séparer votre histoire personnelle de votre marque. Allez-y à fond et sans modération !

La nouvelle conscience collective sera désormais plus tournée vers l’intuition, l’échange et le partage humain. Intégrez dès maintenant cette dimension humaine à votre branding.

Et vous quelle est votre essence ?

Si vous voulez en discuter ensemble, je vous propose un diagnostic digital de votre marque + devis gratuit.

Prenez rendez-vous avec moi ICI

« Votre unicité est la clé de votre succès »

Noémie Rocher – Community Manager Beauté & Spiritualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-moi