Comment rendre votre marque glamour sur les réseaux sociaux ?

Comment rendre votre marque glamour sur les réseaux sociaux ?

Vous avez créé récemment une marque de cosmétique naturelle.

Vous faîtes donc partie des créateurs ambitieux qui ont envie de contribuer à changer positivement ce monde. Bravo !! Vous voulez apporter au gens des produits meilleurs. Vous voulez leur proposer des produits pour une consommation plus saine, éthique et respectueuse de l’environnement.

Vous le savez aujourd’hui le bio n’est plus une niche. C’est une tendance de fond. Chaque année, de nombreuses marques bio ou naturelles voient le jour au quatre coins de la planète. Le problème c’est que vous ne savez pas comment attirer l’attention dans ce « nuage » de communication pro naturel.

Ma mission avec Naturalforme

Comment trouver votre ton et faire du storytelling pour rendre votre marque glamour ?

Prenons l’exemple d’un de mes clients Naturalforme : boutique en ligne pionnière des compléments alimentaires naturels mais aussi de cosmétiques bio depuis plus de 10 ans. Elle est élue parmi les meilleurs sites e-commerce en 2020.

Lorsqu’elle est venue me voir, sa demande était « 𝘖𝘯 𝘢 𝘥𝘶 𝘮𝘢𝘭 à 𝘢𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘭’𝘢𝘪𝘳 𝘨𝘭𝘢𝘮𝘰𝘶𝘳 𝘴𝘶𝘳 𝘭𝘦𝘴 𝘳é𝘴𝘦𝘢𝘶𝘹 𝘴𝘰𝘤𝘪𝘢𝘶𝘹 ». Pourquoi ? Ils m’ont répondu : « 𝘈 𝘱𝘢𝘳𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘳𝘰𝘥𝘶𝘪𝘵𝘴, 𝘰𝘯 𝘯’𝘢 𝘳𝘪𝘦𝘯 à 𝘮𝘰𝘯𝘵𝘳𝘦𝘳 𝘤𝘢𝘳 𝘰𝘯 𝘯’𝘦𝘴𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘶𝘯𝘦 𝘮𝘢𝘳𝘲𝘶𝘦 ». C’est justement le problème : leur vision.

Je vous partage ma solution dans cet article : ÊTRE GLAMOUR C’EST DONNER DE LA VALEUR

Pourquoi ? Qu’est-ce que cela signifie ? Comment faire ?

Voici mes clés à succès que j’applique avec mes clients.

1. Réfléchissez à pourquoi voulez-vous montrer du glamour sur les réseaux sociaux ?

Pour avoir travaillé dans la beauté de luxe puis naturelle pendant plus de 15 ans, mon premier réflexe comme vous est de communiquer sur le « beau ». Oui le glamour attire car il fait rêver. Cependant, savez-vous ce qui pousse vraiment les gens à consommer bio ? L’étude Cosmebio de 2016 montre que le plaisir, le rêve et l’évasion n’arrivent qu’en 3ème position.

2. Comprenez aujourd’hui qu’est-ce que signifie glamour pour vos clients ?

Ainsi être une marque uniquement glamour pour attirer vos clients ne semble pas être suffisant. Mais alors que voudrait dire aujourd’hui « être glamour » si cela ne fait pas la différence avec vos concurrents ? Il ne s’agit pas de laisser tomber le côté sensuel, mais d’en faire évoluer votre image dans votre communication.

3. Comment intégrer la nouvelle vision du glamour à votre marque ?

Toujours selon cette étude, ce sont les VALEURS qui arrivent devant le plaisir. En effet, les gens cherchent du sens à ce qu’ils consomment, parce que cela leur procure des émotions. Le glamour n’est plus qu’une question de sensualité mais de sens tout court. Parlez de préserver la beauté ET la planète, respecter les fabricants, consommer de manière éthique.

Conclusion

Aujourd’hui si vous voulez créer une marque forte dans la cosmétique naturelle, glamour doit rimer avec amour. Et amour doit être synonyme de valeur. Ne vous limitez pas à l’ancienne définition du mot glamour : toucher sensuel et odeur agréable.

Intégrer la nouvelle vision du glamour à votre marque. Donnez de la valeur. Reliez-vous au cœur des gens. Adressez-vous à eux en leur donnant le bénéfice de contribuer à un monde plus juste pour eux-mêmes et pour les autres. Ça c‘est glamour !

Et vous quelles sont vos valeurs ?

Si vous voulez en discuter ensemble, je vous propose un diagnostic digital de votre marque + devis gratuit.

Prenez rendez-vous avec moi ICI

« Votre unicité est la clé de votre succès »

Noémie Rocher – Community Manager Beauté & Spiritualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-moi